Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
22 décembre 2015

Jeton de Nuremberg 1575

 

Dans la série des jetons et mereaux, je vous présente mon premier jeton de compte trouvé à Saturargues.

Il s'agit donc d'un jeton de Nuremberg daté de 1575 avec les légendes suivantes :

Avers : TROW IST NOCH MEIN SCHA = La fidélité est toujours mon trésor.

Revers : BEZWIEFEL NIT GOT SAL TROVLON = Ne pas douter de Dieu il récompensera votre fidélité.

Quant à savoir que fait ce jeton germanique sur les terres de Saturargues, c'est une autre histoire..........

RECTO PIECE1

VERSO PIECE 2

jeton de Nuremberg 1575

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 881
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité