Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
18 novembre 2015

Un bond dans le temps

Aller, petit retour en arrière avec ce petit bronze massaliote découvert à Lunel. Remontons jusqu'en 200 avant J-C pour découvrir cette pièce de 1,41 grammes, d'un diamètre de 16 mm, frapée juste avant ou après la chute de l'empire Arverne. Il s'agit donc d'une pièce de Massalia ou Marseille avec à l'avers un taureau chargeant vers la droite et au revers la tête d'Apollon à gauche.

Massalia fut fondée par les Grecs venus de Phocée vers 600 avent J-C. 

gauloise2

gauloise 1

gauloise3

gauloise 4

1262703

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 898
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité