Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
23 septembre 2015

Cartouche de 12,7

 

M3_Half_Track,_Thunder_Over_Michigan_2006

P1010564

cartouche 12,7 DM 1942

Cet étui de cartouche a été trouvé face au domaine du Grès Saint-Paul. Il s'agit d'une cartouche de calibre 12,7 ou .50 Browning. Le marquage DM 1942 signifie :

fabrication : DM: Des Moines Ordnance Plant à des Moines, Iowa de 1942 à juillet 1945.

année : 1942.

Pour la petite histoire, j'ai discuté avec le propriétaire du champ qui est également le propriétaire du Grès Saint-Paul. Il m'a expliqué qu'à la fin de la guerre, un half track allié est venu à cet endroit, sur les hauteurs pour mitrailler Lunel-Viel

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 881
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité