Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
23 septembre 2015

Médaille du Président Carnot

Cette médaille a été trouvée au nord de Lunel, chemin de Belle-Côte, Belle-Vue, dans une olivette. Elle commémore le passage du Président dans une ville : Lunel ? Je ne sais vraiment pas si il y est passé.

médaile Sadi Carnot

médaile Sadi Carnot (2)

Au recto : SADI CARNOT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

Au Verso : SOUVENIR DU PASSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DANS CETTE VILLE.

Sadi Carnot, né le 11 AOÜT 1837 à Limoges et mort le 25 juin 1894 à Lyon 3ème arrondissement, de son nom complet Marie François Sadi Carnot, est un homme d'Etat français. Il fut président de la République du 3 décembre 1887 au 25 juin 1894, le lendemain de son assassinat.

Haut fonctionnaire de carrière, Sadi Carnot, avant de se faire élire à l'Elysée, avait assumé de nombreuses charges politiques et gouvernementales : député de la Côte-d'Or, préfet de la Seine-Inférieure, puis sous-secrétaire d'Etat aux Travaux, il fut nommé ministre des Travaux publics, puis des Finances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 879
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité