Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
20 septembre 2015

Notre-Dame des Vignes

Voici une médaille trouvée aujourd'hui au milieu des vignes. Il s'agit d'une médaille en argent de près de 2 grammes dite médaille miraculeuse de Notre-Dame de la rue du Bac à Paris.

APPARITIONS DE LA RUE DU BAC

 

Catherine Labouré très jeune fermière, neuvième enfant sur onze, eut un songe dans sa jeunesse mêlée de travail et de la recherche de Dieu.

 

Le 21 avril à l'âge de 23 ans Catherine Labouré arrive à Paris pour entrer au séminaire de la rue du Bac. Novice, elle bénéficie des faveurs divines qui la préparent à la mission qu'il plaira au Seigneur de lui confier. Elle est gratifiée de la vision du coeur de Saint Vincent de Paul. Il lui apparaît trois jours de suite, blanc couleur de chair, rouge de feu, enfin rouge noir, pour annoncer successivement l'innocence, l'ardeur de la charité et les tristesses prochaines. Plus tard c'est le Christ dans l'Eucharistie.
M. Aladel, son confesseur et confident de ces manifestations surnaturelles, l'exhorte à passer inaperçue.

Première apparition de la Vierge le 18 juillet 1830. Un enfant est au pied de son lit et l'avertit que la Sainte Vierge l'attend à la Chapelle . Ce que la Mère de Dieu lui dit alors, elle ne devait le révéler que bien des années plus tard ; Elle lui dira notamment : "Mon enfant, le bon Dieu veut vous charger d'une mission" et lui indique notamment comme Catherine Labouré devait se conduire envers son confesseur.

M. Aladel, le confesseur et directeur ne veut pas la croire et lui indique de résister à ces imaginations.

 

Deuxième apparition le 27 novembre 1830 à cinq heures et demie du soir. La Sainte Vierge lui apparaît à droite du maître-autel tenant en mains une boule qui représente le monde entier, particulièrement la France et toutes les personnes sur qui elle répand les grâces qu'elles lui demandent ; et à ce moment "il s'est formé un tableau autour de la sainte Vierge, un peu ovale, où il y avait, en haut du tableau ces paroles :

 

"O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

L'apparition de cette médaille se retourne, et Catherine voit l'autre face. En haut, une Croix surmonte l'Initiale de Marie. En bas, deux coeurs signifiant l'amour.

 

Elle ajoutait, pour que la vérité ne reste pas comme un secret entre elle et Catherine :

 

"Faites frapper cette médaille sur ce modèle. Toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces, en la portant au cou, les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance".

 

Après avoir montré le globe, et l'avoir offert à Notre-Seigneur, la Vierge avait étendu les mains, et des anneaux de pierreries qui ornaient ses doigts, s'échappaient des rayons "symbole des grâces que la Sainte Vierge obtient aux personnes qui les lui demandent".

Soeur Catherine avait reçu de Dieu et de Marie des missions diverses, concernant le double Institut de Saint-Vincent-de-Paul, ou les Congrégations d'Enfants de Marie que devait fonder plus tard M. Aladel.

Après bien des vicissitudes, Catherine Labouré obtient que la médaille soit frappée en juin 1832. Les premiers miracles apparaîtront. C'est "la Médaille Miraculeuse". Frappée à quelques milliers d'exemplaires, elle est très rapidement diffusée dans le monde entier.

 

Devant tous ces faits extraordinaires, l'archevêque de Paris, Mgr de QUELEN, ordonna une enquête officielle sur l'origine et les effets de la Médaille .
En voici la conclusion :

 

"La rapidité extraordinaire avec laquelle cette Médaille s'est propagée, le nombre prodigieux de Médailles qui ont été frappées et répandues, les bienfaits étonnants et les grâces singulières que la confiance des fidèles a obtenus, paraissent vraiment les signes par lesquels le Ciel a voulu confirmer la réalité des apparitions, la vérité du récit de la voyante et la diffusion de la Médaille."

N-Dame2

médaille Notre Dame 1830

notre dame3

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 887
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité