Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
17 septembre 2015

Sortie du 16 septembre

Voila finalement je suis sorti hier malgrè le vent et le ciel chargé. Nettoyage des trouvailles ce matin. Et nous avons dans l'ordre :

- une pièce argent d'un demi franc de 1986,

- un bouton plat en cuivre marqué Paris au dos

- un magnifique bouton du 32 ème de Ligne époque Napoléon 1er, probablement un régiment qui allait ou revenait d'Espagne. A vérifier.

- un doube tournois de MARIE de BOURBON-MONTPENSIER de 1625.

duchesse de Montpensier, née le 15 octobre 1605 et décédée le 4 juin 1627, était une princesse du sang, fille unique des époux richissimes Henri de Bourbon-Montpensier et Henriette-Catherine de Joyeuse.

Membre de la seconde maison de Montpensier, Marie est une éphémère duchesse d'Orléans par son mariage avec Gaston de France en 1626. C’est aussi la mère de la « Grande Mademoiselle ».

Voici les photos :

bouton 32e de ligne

bouton 32e verso

tournois marie verso

tournois marie recto

demi franc 1986

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 887
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité