Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
13 janvier 2017

Un peu de militariat pour ce début d'année

Le mois de décembre n'est pas trop propice pour les sorties détection mais ma petite chienne veut sortir elle !! Alors en fin de balade, un petit coup de détecteur aux alentours de la voiture avant de partir et en une dizaine de minutes on trouve quelques babioles....

- un bouton second empire infanterie de marine, officier,

- une douille 12 x 57 mm que je pense être une munition allemande de gewehr modèle 1898 Mauser donc calibre 7,92 de 1929. C'était le fusil standard de l'armée allemande à partir de 1898. Il est remplacé en 1935 par le Karabiner 98 k.

bouton marine 4

bouton marine 3

cartouche1

cartouche bouton

Mauser_m98 réduc

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 898
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité