Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
19 décembre 2015

Un petit quelque chose pour les amateurs de munitions : une douille bavarde.

Après avoir nettoyer et examiner tout ça : rien de bien folichon ! une deux centimes Napoléon III 1862, une cinq centimes atelier W dont je ne vois pas la date, 2 doubles tournois dont un de 1637 (bien marqué) et illisible pour l'autre, un anneau bronze probablement très ancien, deux boutons dont l'un carré assez intéressant. Je vous en parlerai peut-être plus tard après récolte hypothétique d'infos. Et une douille 12 mm x 57 mm pour fusil Mauser.

Calibre 7,92 X 57 Allemand.
P pour Polte Armaturen und Maschinenfabrik A.G., fabrique de Magdeburg.
38 pour 1938
21 pour le numéro du lot
S* pour étui laiton

Voilà, vous savez tout ! Vous aurez remarqué que mêmes les douilles d'armes sont bavardes....

culot douille

douille

trouvailles 17 décembre

bouton carré

dos bouton carré

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 881
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité