Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
24 octobre 2015

Un plomb de scellé de la Compagnie des Indes

Ce matin ce sera une mini étude sur un plomb de scellé. 17 mm pour 4,62 grammes, il s'agit d'un plomb de la Compagnie des Indes Orientales créée par Colbert en 1664. Plomb utilisé de 1749 à 1769. La compagnie des Indes avait pour devise : "Florebo Quocumque Ferar" c'est-à-dire "Je fleurirai là où je serai portée". Basée à Lorient, port créé également par Colbert en 1666, la compagnie a décliné notamment après une compétiton frontale avec les anglais et la perte progressive de nos colonies à partir de 1763 après le traité de Paris. 

plomb compagnie des indes

plomb cie des indes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 881
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité