Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détection de loisir région LUNEL
24 avril 2016

Vieille médaille de Saint-Gérard, Patron de Lunel

Une autre médaille très intéresante à mes yeux : trouvée près de la localité de Lunel en rapport directe avec la médaille.

Celle-ci présente au recto le texte suivant : Gloire à Marie avec en dessous les armoiries de Lunel (étoile et lune renversée)

Au verso figure l'image d'un saint priant à genoux avec au fond le pont du gard. Un texte entoure l'illustration : Saint Gérard priez pour nous avec la date 1837.

Il s'agit, vous l'aurez compris, de Saint Gérard, Patron de Lunel, dont la fête fut célébrée pour la première fois à Lunel en 1837.

Sans titre 2

Sans titre 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Détection de loisir région LUNEL
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 778
Détection de loisir région LUNEL
  • Mon intérêt pour l'Histoire et la Numismatique a toujours été vivace. Je m'étais toujours dis qu'un jour je ferai de la détection de loisir. Aujourd'hui, je suis à la retraite et donc j'ai du temps libre. Grand air et marche : tout y est.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité